L'Isère et les deux Savoie ont fait savoir que l’ensemble des mesures réglementaires relatives à l’épisode de pollution seront levées ce mardi 7 août 2018 à partir de minuit.
Ce mardi 7 août, à partir de minuit, la vigilance orange relative à l'épisode de la pollution à l'ozone est entièrement levée sur les départements de l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.
En Isère, la préfecture a annoncé mettre fin aux mesures d’urgence du niveau N2 sur les bassins d’air grenoblois et Zone Alpine Isère, en raison de l’amélioration de la qualité de l’air. Toutes les mesures de restriction sont donc levées.
Un retour à la normale est également prévu sur le réseau de transport en commun grenoblois (TAG) pour la journée de mercredi 8 août.
L'alerte avait été activée le dimanche 5 août 2018 pour les deux bassins d’air concerné en raison d’un épisode de pollution atmosphérique de type estival.
En Savoie, également, la préfecture a annoncé que l'épisode de pollution atmosphérique, débuté le 04 août 2018, pour la Zone Urbaine des Pays de Savoie et la Zone Alpine Savoie est terminé.
En Haute-Savoie, l'épisode de pollution prend fin sur les Pays urbain de la Savoie, mais reste cependant actif sur le bassin lémanique.
Les mesures réglementaires restent donc en vigueur jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.
L’intégralité des mesures réglementaires est consultable sur le site Internet de la préfecture : ici.