Finalement, le bilan est mitigé pour les vacances de février dans les Alpes

Dans les Alpes, beaucoup ont crié victoire un peu trop tôt. Après les trois premières semaines des vacances de février, certains pensaient la partie gagnée. Finalement, sur l'ensemble des congés, la fréquentation des domaines est en baisse de 7% par rapport à la moyenne des dernières années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacances de février s'achèvent sur un bilan mitigé dans les stations, estime l'association des Domaines skiables de France (DSF) qui fédère plus de 200 opérateurs de remontées mécaniques en France.

"Pour ces quatre semaines qui représentent un tiers de l'hiver, la fréquentation s'est établie 7% au-dessous de la moyenne des quatre précédents hivers", relève l'organisme dans un communiqué.

Le reste de la saison "s'annonce meilleur, à la faveur des vacances de printemps qui se dérouleront sur le mois d'avril, donc à l'intérieur de la période d'enneigement", se console toutefois DSF qui justifie la baisse par "des conditions météorologiques très perturbées: pluie, vent, neige" durant les vacances de février.

L'absence de beau temps a aussi contrasté cette année avec la saison passée. "La consommation ski des clientèles de proximité s'en est trouvée affectée, mais également celle des clientèles de séjour", selon DSF.

© DSF


Les domaines d'altitude ont toutefois tiré leur épingle du jeu et les situations ont beaucoup différé d'un massif à l'autre. Ainsi, la fréquentation des stations de ski de Savoie et Haute-Savoie a été "satisfaisante" pendant les vacances d'hiver avec un taux de remplissage moyen de 84% sur les trois premières semaines, s'était félicité Savoie Mont Blanc Tourisme, alors que les vacances n'étaient pas encore terminées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder