Jusqu'au 4 mai prochain, l'Esplanade de Grenoble vit au rythme de la foire des Rameaux et de ses 600 forains. Parmi eux, la famille Naisse pour laquelle la passion se transmet de père en fils et fille.
Un bras qui vous fait virevolter à près de cinquante mètres du sol : voici le Booster, l'une des plus grosses attractions de la foire, avec aux commandes John. Des commandes qu'il a au début partagées avec son père, Serge. En ce début d'après-midi, c'est sa fille aînée Victoria qui l'assiste pour les derniers contrôles de sécurité avant l'ouverture de la foire.
Chez les Naisse, on est forain depuis quatre générations. Dès 12 ou 13 ans, les enfants commencent à travailler aux côtés des parents avant de plonger dans le grand bain du métier. Victoria poursuit avec plaisir la tradition. A 17 ans, après avoir tenu le stand familial de barbe à papa, elle a depuis cette année sa propre attraction : la pêche aux canards. Quant à la barbe à papa, c'est son petit frère John "junior" qui enroule désormais les filaments de sucre autour du bâtonnet. Reportage
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/a7/f9/56/a7f95662-c1ca-41fb-ab96-06a71a03ee33.jpeg)