Football : fin de partie pour le Stéphanois "de toujours" Loïc Perrin

Avec 23 ans de présence au sein de l'AS Saint-Etienne, dont 17 comme footballeur professionnel, Loïc Perrin a annoncé jeudi 30 juillet mettre fin à sa carrière de joueur au sein de son club "de toujours". Une fidélité complètement hors norme pour un joueur au fair-play reconnu par ses pairs.

© Frédéric CHAMBERT/MaxPPP
"Une personne intègre et un footballeur de talent", l'hommage -à la fois sobre et puissant- vient du site de l'AS Saint-Etienne, qui, sous le titre #MerciCapi, salue la fin de carrière de son capitaine Loïc Perrin.

Jeudi 30 juillet, le joueur -formé dès l'âge de 12 ans à l'AS Saint-Etienne- a en effet annoncé mettre officiellement fin à sa carrière de joueur, quelques jours après la finale de la Coupe de France contre le PSG où il a été expulsé pour une faute sur Mbappé.
 

Une fidélité inébranlable envers son club "de toujours"

Le défenseur central, qui fêtera ses 35 ans le mois prochain, a effectué la totalité de sa carrière professionnelle à l'ASSE, depuis 2003, avec 470 matches joués sous le maillot vert, contre 492 pour Robert Herbin, légende du club décédée en avril.

Sur son compte Instagram, le joueur explique "c'est avec une grande émotion que je vous annonce avoir joué mon dernier match avec mon club de toujours vendredi dernier lors de la finale de la Coupe de France".
 

17 saisons chez les Verts

Loïc Perrin avoue avoir "espéré une autre fin" après 17 saisons de footballeur professionnel, "avec des hauts et des bas, mais toujours en donnant le maximum de moi-même". 

Le désormais ancien capitaine des Verts, réputé pour son fair-play, fait référence à sa sortie sur carton rouge lors de cette finale perdue (0-1), à la suite d'un mauvais tacle contre le jeune prodige parisien Kylian Mbappé.
 

La gratitude d'un grand joueur et un avenir en vert

Perrin adresse un remerciement particulier à son conseiller David Venditelli qui l'a "accompagné tout au long de (s)a carrière" et remercie aussi les "nombreux supporters et fans de Saint-Etienne qui m'ont permis de vivre des ambiances fantastiques à Geoffroy-Guichard".

"Une page se tourne, mais mon histoire avec l'ASSE n'est pas encore terminée...", conclut-il. Loïc Perrin, qui dispose dans son contrat d'une clause
de reconversion au sein de l'AS Saint-Etienne, a récemment obtenu un Diplôme universitaire gestionnaire des organisations sportives (Dugos).

En début de semaine, Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance du club, avait d'ailleurs déclaré que Loïc Perrin était amené "à prendre des responsabilités" à l'avenir.
    

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport as saint-etienne football sport as saint-etienne football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter