Après cette première mi-temps (1 à 1) très enlevée et archi-dominée par Lyon, on espérait l'OL capable de faire une vraie différence. Que nenni ! c'est Rennes par Mehdi Zeffane qui inscrit le second but breton face à son club formateur. Et le public lyonnais de l'ovationner à sa sortie de terrain...
C'est un medhi Zeffane qui -ironie du match- portera l'estocade à son club formateur, Lyon à la 56eme minute. Après une première mi-temps lyonnaise, même si le score de 1 à 1 ne le laisse pas forcément paraître, les bretons sont parvenus à se réorganiser et à porter le jeu davantage dans le camp lyonnais.
Lacazette, relativement absent a été remplacé par le néolyonnais Beauvue sans succès à la 62eme. Fékir qui s'énerve écoppe d'un carton jaune en fin de match. Le gones continuent de tâtonner pour trouver la bonne alchimie, mais cette fois le score leur est défavorable, et à la maison qui plus est.
1 à 1 à la mi temps : l'OL met une pression d'enfer face au Stade rennais
Même si le score affiché au tableau ne le démontrait pas forcément, Lyon a dominé largement son adversaire breton en première période. Au cours des 25 premières minutes, les gones affichaient une possession de balle de 74%.
C'est pourtant bien côté breton que l'ouverture du score a eu lieu par l'entremise de Pedro Henrique et ce dès la 7 eme minute. Au couloir gauche, le brésilien adresse une frappe croisée qui mystifie Anthony Lopes.
Dès lors, les supporters de l'OL guettent la contre-attaque et poussent. ils n'auront pas à attendre longtemps puisque Nabli Fékir, sur un centre en retrait de Rafaël trompe Benoit Costil le portier rennais. Egalisation pour Lyon, 15 ème réalisation de Fékir chez les gones.
Depuis la pression olympienne a été constante : les rennais étaient acculés dans leur camp, mais les coups de boutoir de Fékir -19e, 21e-, Tolisso -27e-, Valbuena -30e- puis le trio Valbuena Fékir Lacazette -36e- ne parviennaient pas à faire trembler les filets.
Pourtant Rennes était assiégé, mais faisait ce qu'il pouvaitt pour éviter de prendre un second but avant la pause. Mission accomplie pour les bretons qui ont pu respirer un peu et se réorganiser avec succès.