Football : Ferland Mendy quitte l'OL pour le Real Madrid

L'arrière gauche de l'OL a signé un contrat de six ans au Real Madrid pour 53 millions d'euros. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
L'arrière gauche de l'OL a signé un contrat de six ans au Real Madrid pour 53 millions d'euros. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

L'arrière gauche de l'OL a signé un contrat de six ans au Real Madrid pour 53 millions d'euros. C'est le plus gros transfert du club après Alexandre Lacazette.

Par Nadjette Maouche–Baillard

C'est une  nouvelle pépite que cède l'Olympique Lyonnais au Real Madrid. Ferland Mendy vient de signer un contrat de six ans avec le prestigieux club madrilène pour 53 millions d'euros.  L'OL informe du" transfert du défenseur international Ferland Mendy au Real Madrid pour un montant de 48 millions d'euros auquel pourront s'ajouter des incentives pour un montant maximum de 5 millions d'euros".

L'Olympique Lyonnais "remercie Ferland Mendy pour son investissement au sein du groupe professionnel qui lui a permis, depuis son arrivée en 2017, de découvrir la Ligue 1, la coupe d'Europe et d'obtenir ses premières sélections en équipe de France. Il lui souhaite une grande réussite tant avec le Real Madrid qu'avec l'équipe de France".

Ferland Mendy incarne à 23 ans la deuxième plus imposante vente de l'histoire de l'OL aprsè celle d'Alexandre Lacazette (en 2017) à Arsenal pour 60 millions d'euros. Le jeune international devient le cinquième joueur de l'OL à porter la prestigieuse tunique madrilène.



 

Sur le même sujet

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus