Le chorégraphe Alain Platel, le metteur en scène Franck Van Laecke et le compositeur Steven Prengels se font fanfare, vendredi 2 et samedi 3 octobre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Nous avons tous des souvenirs de fanfares. De leurs morceaux enjoués qui résonnent sur les places de villages mais quelle sera donc la fanfare que nous réserve la Comédie de Valence. Rien de bien traditionnel à coup sur ! Richard Brunel ne fait rien comme tout le monde. Il nous l'a prouvé maintes fois et l'on ne va pas s'en plaindre. France 3 partage cette année encore sa liberté de création.
Toute l'énergie de la fanfare est là. De Beethoven et Mahler à Verdi, la troupe d’acteurs et l’ensemble de sept musiciens vous embarquent pour 1h40 de grosse caisse, timbales et trompette pour finalement vous raconter les petits et grands combats que nous menons tous au cours de notre vie.