France 3, partenaire du festival de la BD à Chambéry les 4,5 et 6 octobre

Affiche Festival de la BD Chambéry 2019
Affiche Festival de la BD Chambéry 2019

Le Festival de la BD à Chambéry revient pour sa 43ème édition avec une programmation riche et plus de 60 auteurs conviés pour partager leur passion, leurs rêves, leur poésie...

Par Amandine Duplessy

Le Festival de BD de Chambéry s'annonce une fois encore grandiose et riche en émotions. Plein de belles images, voyages, aventures, magie, rêverie, poésie. Entamez une balade au milieu des illustrations et de vos rêves d'enfants.

Cette année plus de 60 auteurs venus d'Europe et du monde entier seront avec vous pour partager leur passion. Venez à leur rencontre, échangez et partagez avec eux, puis laissez vous imprégnier de leur imagination, admirez leur inventivité, leur "patte" d'artiste. 
 
VOTEZ !

Votez pour votre BD préférée jusqu'au 4 octobre pour le “Prix du public France 3” et gagnez un album : 
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/chambery/festival-chambery-savoie-bd-2019-lisez-votez-prix-du-public-france-3-gagnez-album-1723395.html 
 

L'invitée mise à l'Honneur est Aurélie Neyret, c'est une grande première ! Puisqu'elle est la première femme invitée d’honneur au Festival de Chambéry, Aurélie est une illustratrice Lyonnaise. Quand elle était petite, elle rêvait d’habiter sur un bateau, collectionnait plein de choses inutiles et étranges, elle aimait lire en cachette toute la nuit, construire des cabanes, et surtout, faire des dessins ! Aujourd’hui, elle travaille dur pour concrétiser ses projets. Elle illustre divers magazine jeunesse (J’aime Lire, Histoire Junior), et nous invite au voyage avec Les Vacances de Monsieur Rhino, un album jeunesse écrit par Raphaël Baud aux éditions Chocolat. Après plusieurs parutions BD dans des collectifs, elle signe en compagnie de Joris Chamblain sa première série : Les Carnets de Cerise, édité par le label Métamorphose de la maison d’édition Soleil (6 albums à ce jour).
 


Retrouvez toutes les info pratiques sur le site du festival : 
 

Sur le même sujet

Les + Lus