France 3, partenaire du Théâtre Tête d'Or

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire de la saison 2017/2018 du Théâtre Tête d'Or : humour, dérision et émotion seront au rendez-vous !

Par Amandine Duplessy

Un peu d'histoire 

Le 10 septembre 2001, le Théâtre Tête d’Or s’installe au 60 avenue de Saxe dans l’ancienne salle « La Cigale ». Construite en 1925 sur l'emplacement d'un ancien cinéma ambulant, la nouvelle salle entièrement rénovée dispose de 371 places.

Le Théâtre Tête d'Or est un théâtre de création. Celles-ci se suivent tout au long des années présentant à un public de plus en plus nombreux des spectacles divertissants.

Le jeune public n'est pas oublié, puisque chaque année, des matinées scolaires sont proposées, matinées qui remportent énormément de succès tant auprès des élèves que des enseignants.

Depuis sa création, le Théâtre Tête d'Or a pour vocation de défendre une culture accessible à tous. Aussi se définit-il avant tout comme un théâtre de divertissement en proposant une culture classique, légère et vivante.

Le public fidèle et de plus en plus nombreux prouve à quel point ce choix lui convient. Le Théâtre Tête d'Or compte à l'heure actuelle quelques 15 000 abonnés.

Un programme varié proposant créations et spectacles invités, de nombreux levers de rideaux en matinées permettent d'accueillir un public qui ne fréquenterait pas ou plus le Théâtre.

Une équipe soudée et passionnée de théâtre s'active toute l'année pour proposer au public la meilleure qualité de spectacle et de confort. Qu'il s'agisse de l'équipe technique (décorateurs, costumières, habilleuses, techniciens son et lumière de la régie plateau) ou de l'équipe administrative, chacun s'emploie dans sa fonction à apporter tout ce qui est nécessaire à la vie du théâtre.

La saison 2017/2018

Nous fêtons cette année notre dixième anniversaire à la Direction du Théâtre Tête d’Or et au fil des saisons notre ambition a toujours été de faire évoluer la programmation dans la diversité, avec une recherche constante de qualité, tout en conservant l’esprit Comédie et divertissement cher à sa créatrice, Jacqueline BŒUF. La Saison 2017-2018 se profile et déjà deux des spectacles que nous vous proposerons sont nommés aux Molière : « Ivo LIVI » dans la catégorie Meilleur spectacle Musical et Clémentine CELARIÉ dans la catégorie Meilleure Comédienne pour son interprétation dans la pièce « DARIUS ». Soyez remerciés pour votre fidélité et votre confiance renouvelées qui nous permettent d’accueillir de plus en plus d’ Artistes de renom. Humour, dérision et émotion, dans l’esprit qui nous anime, seront au rendez-vous. (Pascal Héritier et Bruno Davanzo)
 

En savoir plus : http://www.theatretetedor.com/programme.php

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne