France 3, partenaire de la Foulée Blanche du 22 au 26 janvier 2020

 La plus ancienne manifestation sportive du plateau du Vercors est de retour pour sa 42e édition, du 22 au 26 janvier à Autrans, au milieu de ses paysages toujours aussi grandioses: La Foulée Blanche !

Par Sarah Ohayon

Chaque année au mois de janvier, la Foulée Blanche rassemble plusieurs milliers de pratiquants de ski nordique, du débutant à l’élite. A tous les âges, la Foulée Blanche est une découverte du patrimoine naturel du massif du Vercors, à travers le domaine nordique d’Autrans-Méaudre !

L’une des caractéristiques principales de la Foulée Blanche, outre le décor de rêve que lui prêtent les paysages du Vercors, est d’être une compétition sportive ouverte au plus grand nombre. Les différentes formules de courses sont variées à souhait, invitant au plaisir de skier les enfants, les jeunes, les adultes, des débutants aux fondeurs les plus confirmés. 

"La Foulée Blanche, c’est mythique, peut-être même légendaire"
- Clément Arnault, Autranais et membre de l’équipe de France de ski de fond.


Le 5, 10, 20 ou 42 km en style libre du 26 janvier:
Voilà l'épreuve unique au moment de sa création en 1979 ! Elle reste le moment phare de ces 5 jours de fête du nordique à Autrans. Rien n’a changé, course populaire et compétition sportive de haut niveau sont toujours intimement mêlées, tous viennent partager leur passion dans une ambiance festive et conviviale.
 
Bande-annonce 42e Foulée Blanche - 2020

 
Participez à notre jeu concours pour tenter de gagner un séjour ou un week-end à Autrans : 


Découvrez le programme, toutes les nouveautés 2020 ainsi que les info pratiques sur le site de la Foulée Blanche : 

 

Sur le même sujet

Les + Lus