Avec l'arrivée du froid, les chauffagistes sont sans cesse demandés. En cause : des appareils qui ne sont pas toujours adaptés au grand froid...
On l'avait (presque) oublié, mais les chauffages et canalisations souffrent également du froid. Les chauffagistes ont en tout cas de quoi travailler, comme chez Jean-Louis Lachaize, chirurgien-dentiste forcé de travailler bien couvert.
C'est vrai que c'est difficile de travailler avec des pull-overs sur la bouche des gens
"Voilà notre tenue pour travailler ! s'amuse-t-il. C'est vrai que c'est difficile de travailler avec des pull-overs sur la bouche des gens donc c'est un petit problème de confort pour nous, et pour nos patients aussi."
La faute, souvent, vient des appareils qui ne sont pas habitués à de basses températures. En l'occurrence, cette fois, Jean-Marc Nicolas, plombier-chauffagiste, a trouvé l'origine du problème : "Il y a pas de panne avérée, mais on est simplement dans la limite des machines, parce qu'on a des températures extérieures de -10 le matin."
Un entretien annuel
"Si j'avais un conseil à donner, ajoute le professionnel, ce serait de bien entretenir annuellement son système de chauffage, qui permettrait d'éviter les pannes et puis de faire durer le matériel dans le temps."
Et s'il vous faut laisser plusieurs jours votre logement inoccupé, pensez également à laisser un brin de chauffage, pour éviter le gel des canalisations...