Fusillade de Dijon: le jeune homme tué était connu des services de police de Grenoble

L'homme mortellement blessé par balles dimanche soir sur la rocade de Dijon était originaire d'Echirolles (Isère) et connu des services de police. Il vivait place de la Convention. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel à témoins a été lancé par la procureure de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare, pour éclaircir les causes du drame durant lequel plusieurs coups de feu ont été échangés entre occupants de deux voitures circulant à vive allure sur la rocade dijonnaise. L'une d'elles, une Peugeot 208, a terminé sa course dans un terre-plein herbeux.

Selon le récit de la procureure de la République, un témoin, voyant le véhicule qu'il pense accidenté, s'est arrêté pour porter secours et a vu un homme, -apparemment le conducteur-, sortir précipitamment de la voiture et quitter les lieux dans un autre véhicule non identifié. En s'approchant, le témoin a constaté la présence d'une personne grièvement blessée côté passager. Celle-ci, atteinte au niveau de la tête, est décédée au lendemain au CHU de Dijon.

Née au Maroc en 1991, la victime habitait à Echirolles, dans la banlieue grenobloise. Le jeune homme était connu des services de police pour avoir été mis en cause pour des faits de recel de vol et violences envers l'autorité publique. Il avait été condamné par le tribunal pour enfants de Grenoble en 2009 à 15 jours d'emprisonnement avec sursis pour destruction du bien d'autrui par moyens dangereux pour les personnes.

Reportage France 3 Bourgogne


"Les raisons de la présence de la victime à Dijon ne sont pour le moment pas éclaircies, mais celle-ci avait de la famille demeurant à Dijon, ainsi qu'une amie", a commenté la procureure de la République.

Confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), l'enquête devra déterminer le contexte et le mobile des faits. Des analyses des traces ADN et papillaires sont actuellement en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information