Fusillade mortelle en plein centre de Grenoble

Une fusillade au bilan dramatique a eu lieu avenue Jean Perrot, à Grenoble, ce mercredi 26 novembre au matin. Un homme a abattu sa femme à bout portant, avant d'être arrêté. Un drame familial en pleine rue.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fusillade mortelle à Grenoble par France3AlpesLes faits ont lieu vers 10h15, à hauteur de l'arrêt de bus Mallifaud, sous les yeux des passants de cette avenue grenobloise. Une femme et sa fille sont sorties en courant d'un immeuble, elles criaient. Elles étaient poursuivies par un homme en treillis. Un homme armé qui a tiré en direction de son épouse avec un fusil de chasse. La victime se trouvait relativement près et a été tuée sur le coup, d'un tir en pleine tête. La victime, âgée de 45 ans, s'est effondrée en pleine rue.

Sa fille et son gendre ont également été blessés. Âgée de 21 ans, la jeune femme souffre d'une plaie ouverte au bras gauche. Son compagnon, 22 ans, a été plus légèrement atteint au bras droit. Ils ont été hospitalisés. Au total, huit coups de feu auraient été tirés par le mari.

Interview du procureur de Grenoble

Après avoit fait feu, le tireur, âgé de 65 ans, s'est dirigé vers le sous-sol de l'immeuble. Sur le chemin, il a vraisemblablement été maîtrisé par l'un des témoins du drame. Ce dernier l'aurait retenu par la force en se plaçant derrière lui et en le menaçant avec une clé au niveau du cou. Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées pour procéder à l'interpellation. Placé en garde à vue, le tireur, blessé au moment de son arrestation, a ensuite été conduit à l'hôpital.

Interview du procureur de Grenoble (suite)
Intervenant: Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble

Selon le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, le couple était en pleine séparation et l'épouse, qui avait décidé de quitter le domicile conjugal voilà deux jours, était venue pour déménager ses biens avec ses proches. Ils habitaient au 8e étage d'un immeuble situé au 12 bis de l'avenue Jean Perrot. 

L'enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale de Grenoble. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information