Mercredi, sur Facebook, la gendarmerie de l'Allier a diffusé un message mettant en garde les parents après l'observation du comportement suspect à la sortie des établissements scolaires d'un individu, âgé d'une quarantaine d'années environ, qui aurait tenté de rentrer en contact avec des élèves.
Les gendarmes de l'Allier appellent à la vigilance après l'observation d'un comportement suspect devant des écoles de Marcillat-en-Combraille et Commentry. A deux reprises, depuis le 13 octobre, "un individu non identifié a tenté de rentrer en contact avec les élèves qui quittent l'école seuls à l'issue des cours", peut-on lire sur la page Facebook de la gendarmerie de l'Allier.
L'homme en question serait âgé d'une quarantaine d'années selon les témoins, il est porteur d'une moustache, de cheveux noirs épais, et circule à bord d'un véhicule de couleur rouge. La gendarmerie recommande aux parents d'élèves de rester sur le qui-vive aux abords des écoles et les invite à sensibiliser les enfants en cas de contact avec un inconnu.