Gendarmes et policiers tissent une “toile d'araignée” dans la vallée du Grésivaudan en Isère

L'opération "toile d'araignée" en Isère / © Joëlle Ceroni - France 3 Alpes
L'opération "toile d'araignée" en Isère / © Joëlle Ceroni - France 3 Alpes

Une opération "toile d'araignée" a eu lieu ce mardi 21 mai au matin sur les axes de la vallée du Grésivaudan. Gendarmes et policiers ont géré plusieurs points de contrôle entre le rond point du Vélodrome à Eybens et le péage de l'A41 à Crolles ou encore en direction de la Savoie jusqu'à Chambéry.

Par Franck Grassaud

Ils n'ont pas d'éthylotests en main, ne traquent pas les contrevenants au code de la route, les 54 gendarmes et les 10 policiers mobilisés en Isère sont là pour ouvrir les coffres et trouver d'éventuels butins. C'est l'objectif de cette opération "toile d'araignée" menée dans la vallée du Grésivaudan, lutter contre les cambriolages dans cette zone résidentielle vidée de ses habitants aux heures de bureau.

En 2012, le nombre de cambriolages a explosé dans ce secteur. Même si mars et avril 2013 ont été plus calmes, aux dires des gendarmes, les forces de l'ordre restent vigilantes et ce type d'opération doit avoir un effet dissuasif. Le créneau 9 heures-11 heures n'a pas été choisi à la légère, c'est généralement à ce moment précis que les malfaiteurs agissent.

DMCloud:69425
Opération "toile d'araignée"
Intervenant : Lieutenant-Colonel Philippe Aubry, Officier Adjoint Commandant Groupement Isère

Gendarmes et policiers sont intervenus sur réquisition du procureur. Sans ce mandat, ils n'auraient pu fouiller les voitures de fond en comble. 

Bilan de l'opération, 312 personnes ont été contrôlées dans 262 voitures pour six infractions relevées qui n'avaient finalement rien à voir avec les cambriolages. 

Sur le même sujet

Jumbo au cirque Muller le 17 août 2017

Les + Lus