Gendarmes et policiers tissent une "toile d'araignée" dans la vallée du Grésivaudan en Isère

Une opération "toile d'araignée" a eu lieu ce mardi 21 mai au matin sur les axes de la vallée du Grésivaudan. Gendarmes et policiers ont géré plusieurs points de contrôle entre le rond point du Vélodrome à Eybens et le péage de l'A41 à Crolles ou encore en direction de la Savoie jusqu'à Chambéry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont pas d'éthylotests en main, ne traquent pas les contrevenants au code de la route, les 54 gendarmes et les 10 policiers mobilisés en Isère sont là pour ouvrir les coffres et trouver d'éventuels butins. C'est l'objectif de cette opération "toile d'araignée" menée dans la vallée du Grésivaudan, lutter contre les cambriolages dans cette zone résidentielle vidée de ses habitants aux heures de bureau.

En 2012, le nombre de cambriolages a explosé dans ce secteur. Même si mars et avril 2013 ont été plus calmes, aux dires des gendarmes, les forces de l'ordre restent vigilantes et ce type d'opération doit avoir un effet dissuasif. Le créneau 9 heures-11 heures n'a pas été choisi à la légère, c'est généralement à ce moment précis que les malfaiteurs agissent.


Gendarmes et policiers sont intervenus sur réquisition du procureur. Sans ce mandat, ils n'auraient pu fouiller les voitures de fond en comble. 

Bilan de l'opération, 312 personnes ont été contrôlées dans 262 voitures pour six infractions relevées qui n'avaient finalement rien à voir avec les cambriolages. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder