A Grenoble, le bilan des soldes d'hiver est a priori mitigé

Les soldes d'hiver se sont officiellement achevées ce mardi 16 février. Les chiffres ne sont pas encore publiés mais selon les commerçants du centre-ville de Grenoble, ils sont "moins catastrophiques que l'an dernier".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rues clairsemées pour ce dernier jours des soldes. Les clients ne se bouculent pas. Des conditions idéales pour ceux qui flânent à la recherche des dernières affaires.

Malgré un mauvais départ, le bilan de ces 6 semaines est correct pour les boutiques du centre ville. La météo a surtout "fait du tort" aux vendeurs de chaussures. Avec la douceur, les clients n'ont pas couru après les bottes de cuir.

Globalement, les commerçants grenoblois résistent pourtant bien face aux grands centres commerciaux de la périphérie, d'autant que les réductions ne stoppent pas net. Les "prix ronds" seront affichés dès demain pour liquider ce qu'il reste des soldes.


Reportage de Tiphaine Honoré & Vincent Habran

Intervenants : Damien Barnier ,Vendeur; Marie-Ange Munia Responsable de boutique; Jean-Louis Berger ,Membre de la commission commerce de la CCI; Bernard Fourt ,Vice président de l'association de commerçants Label Ville


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité