C'est une première à Grenoble. Le Diocèse de Grenoble/Vienne a choisi de célébrer la Pentecôte dans les vastes halls d'Alpexpo. Près de 13.000 fidèles ont répondu présents ce dimanche. Au programme de la journée, une messe, mais aussi des spectacles et des rencontres consacrées à la foi.
Reportage. "A fond la Foi", le programme de la journée évoque furieusement le slogan publicitaire d'une enseigne d'articles de sports. Il se veut rajeuni et dynamique. En tout cas, le Diocèse de Grenoble / Vienne a tenu cette année à donner une tonalité particulière à cette journée de fête pour les catholiques qui célèbrent "la descente de l'Esprit Saint venu souffler aux 12 Apôtres la mission de répandre la Bonne Parole".Plusieurs milliers de fidèles ont répondu présents à ce rendez-vous important dans le calendrier chrétien et qui a, semble-t-il, réuni toutes les générations. Des représentants de communautés étrangères sont aussi venues de loin, comme ceux de Madagascar.
Au programme de la journée, des conférences, des rencontres et des échanges sur la foi et les Liturgies, mais aussi des ateliers et des spectacles musicaux, Rock, Gospel, ballades ou chants d'ailleurs.