Un étudiant de 21 ans a sans doute du vivre une belle frayeur dans la nuit du 28 au 29 novembre. Coincé dans un trou au pied de la Bastille, à Grenoble, il a passé la nuit au froid et ne doit son salut qu'à la vigilance d'une voisine et à l'intervention de trois agents de "police secours".
L'histoire a tout du "Very Bad Trip". Mais heureusement, comme dans le film, elle ne se termine pas trop mal... La nuit dernière, vers 4h 30, une habitante de l'ïle Verte à Grenoble appelle le 17 et "police secours" après avoir entendu des cris dans la rue. Une fois sur place, les policiers n'entendent rien. Mais inquiets de la situation, ils décident de poursuivre leurs recherches et traversent alors l'Isère pour aller prospecter au pied de la montée de la Bastille.
Là, les trois policiers entendent effectivement les cris. Ce sont ceux d'un jeune étudiant de 21 ans, tombé dans un trou, une sorte de crevasse, et coincé par un amas de pierres et de branches. Aussitôt, les policiers appellent alors des renforts du Samu et des pompiers. Le Groupe d'intervention en milieux périlleux est mobilisé. C'est lui qui, vers 6 heures du matin, parvient à extraire enfin le jeune homme à l'aide d'un treuil électrique.
Blessé sévèrement au crâne et dans le bas du dos, la victime est alors en légère hypothermie mais néanmoins consciente bien qu'elle ne se rappelle plus des circonstances de sa chute. Le jeune homme a simplement pu expliquer qu'il voulait rejoindre, vendredi soir, un groupe d'amis à la Bastille. Une belle frayeur donc. D'autant que d'après les policiers, quelques instants plus tard seulement, ses cris auraient été rendus inaudibles par le retour de la circulation automobile sur les quais de l'Isère.