A Grenoble, une petite centaine de personnes a protesté, dimanche 23 novembre, contre la politique familiale du gouvernement. Le collectif "Familles plumées" s'élève contre la réforme du congé parental et la modulation des allocations en fonction des revenus.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les deux mesures incriminées par le collectif, proche de "Manif pour tous", font partie du projet de budget de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2015, qui sera examiné en deuxième lecture à l'Assemblée nationale à partir de ce lundi.
"A partir du moment où on touche à l'universalité des allocations familiales, on met en danger les finances des familles", dénonce un porte-parole du mouvement. Une manifestation qui a regroupé une petite centaine de manifestants devant la préfecture de l'Isère. "Le nombre de personnes dans la rue, ce n'est pas très important, ont tenu à relativiser les "Familles plumées". Les sondages montrent que les Français rejettent en bloc la politique fiscale du gouvernement à l'égard des familles."
Selon un sondage Ifop pour les "Familles plumées" publié samedi, 81% des Français jugent que la politique fiscale du gouvernement pénalise "fortement" les familles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble-collectif-familles-plumees-manifeste-contre-politique-familiale-du-gouvernement-598614.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer