A Grenoble, le collectif “Familles plumées” manifeste contre la politique familiale du gouvernement

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

A Grenoble, une petite centaine de personnes a protesté, dimanche 23 novembre, contre la politique familiale du gouvernement. Le collectif "Familles plumées" s'élève contre la réforme du congé parental et la modulation des allocations en fonction des revenus.

Par Franck Grassaud

Les deux mesures incriminées par le collectif, proche de "Manif pour tous", font partie du projet de budget de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2015, qui sera examiné en deuxième lecture à l'Assemblée nationale à partir de ce lundi.

 / © France 3 Alpes "A partir du moment où on touche à l'universalité des allocations familiales, on met en danger les finances des familles", dénonce un porte-parole du mouvement. Une manifestation qui a regroupé une petite centaine de manifestants devant la préfecture de l'Isère. "Le nombre de personnes dans la rue, ce n'est pas très important, ont tenu à relativiser les "Familles plumées". Les sondages montrent que les Français rejettent en bloc la politique fiscale du gouvernement à l'égard des familles."

Selon un sondage Ifop pour les "Familles plumées" publié samedi, 81% des Français jugent que la politique fiscale du gouvernement pénalise "fortement" les familles.

Sur le même sujet

Les + Lus