A 8 heures Parc Mistral, environ 400 coureurs se sont élancés pour une longue boucle de 160 kilomètres sur les quatre massifs qui dominent Grenoble.
Le Vercors, le Taillefer, Belledonne, la Chartreuse…
Ces massifs font partie du paysage des Grenoblois qui aiment choisir l’un de leurs sommets comme objectif d’une balade d’un jour.
Eux, les trailers de l’Ultra Tour des 4 Massifs, vont les enchaîner non stop jour et nuit.
Les plus rapides arriveront samedi matin, les moins rapides poursuivront pendant une autre journée et peut-être une deuxième nuit. Ils devront en tout cas boucler leur périple en moins de 53 heures. Pour tous, ce sera une hallucinante chevauchée de 10 000 mètres de dénivelé sur les sentiers les plus sauvages des montagnes grenobloises.
Intervenant : Daniel Despin, journaliste France 3 Alpes,
Plusieurs courses
En parallèle du 160 km solo, d’autres courses se déroulent : 160 kilomètres en relais, 90 kilomètres, 40 kilomètres et même une course pour les enfants. L’ensemble de ces distances a attiré plus 1200 participants.
Intervenants : Jean-Sébastien Braun, trailer; Sébastien Accarier, organisateur UT4M
500 bénévoles
Une course d’une telle ampleur nécessite de nombreuses bonnes volontés. Autour de l’équipe organisatrice, l’association Grenoble Outdoor Aventure, 500 bénévoles sont responsables de tâches diverses et variées comme la logistique ou le balisage.
Intervenants : Paul Chometon, baliseur; Stéphane Dumont
responsable logistique; Sébastien Accarier, responsable organisation