A Grenoble, dix chefs concoctent des soupes solidaires

La deuxième édition de l'opération "la Soupe des chefs" s'est déroulée ce samedi 9 janvier, dans le centre ville grenoblois.

Par France 3 Alpes

Il fait gris, il pleut des cordes mais pas de soupe à la grimace sous le grand barnum blanc installé place Félix Poulat. Juste un accueil chaleureux et des soupes gastronomiques. Dans une grande marmite bouillonne un velouté de panais au bleu de Sassenage et à l'huile de noix, signé du chef du restaurant la Corne d'or, à Corenc.

Neuf autres chefs proposent également leur soupe, à quatre euros le bol, pour la bonne cause. A l'initiative du Lions club de Grenoble Porte de France, cette opération vise à récolter des fonds au profit de l'association l'Enfant bleu qui prend en charge des enfants victimes de maltraitance. 500 litre de soupe ont ainsi été vendus.
Opération "la soupe des chefs" à Grenoble
Intervenants : Erwann Le Bourdennec, chef au restaurant "l'Escalier" ; Gérard Borrel, chef au restaurant "la Corne d'or" ; Jérémy Muller, chef au restaurant "Chavant" ; Claudie Cusanno, présidente de "l'Enfant bleu" Isère

 

Sur le même sujet

Les + Lus