Les Grenoblois se déplacent à Montceau-les-Mines, ce samedi 9 janvier à 18h, pour la 15e journée du championnat. Les hommes de Jean-Louis Garcia souhaitent assurer leur place de leader en remportant de précieux points.
Dernier match de la phase aller pour le club grenoblois et reprise du championnat après la trêve hivernale. Malgré un début de saison très prometteur (une seule défaite contre le FC Mulhouse), le mois de janvier sera compliqué à gérer avec deux déplacements à l’extérieur et un match relocalisé à Échirolles contre le Jura Sud Foot. Le club espère une montée en National à la saison prochaine. Il ne faudra rien lâcher car seulement 4 petits points le sépare du Lyon Duchère AS.
Des joueurs confiants, mais qui restent humbles
A l’issue du dernier entraînement ce vendredi 8 janvier, Jean-Louis Garcia estime « qu’il y a un peu d’incertitude pour un match de reprise. […] On n’a pas de joker et on veut être compétitifs dès ce week-end. On va aller chercher la victoire tout en sachant que ce sera difficile contre une équipe qui a gagné notre rival lyonnais ».Le 5 décembre 2015, le GF38 avait été éliminé de la Coupe de France lors du 8ème tour. Il s’était incliné contre le FC Villefranche Beaujolais. Des Rhodaniens qu’ils retrouveront lors d’une rencontre en CFA en mars prochain puisque les deux clubs évoluent dans la même poule.