C'est une tradition qui semble s'amplifier d'années en années. Les Français effectuent désormais leurs achats de Noël au dernier moment. Résultat, en cette veille de réveillon, il y avait foule dans les rues de Grenoble. Une course aux cadeaux et aux victuailles. 

D'habitude, le lundi, les rues de Grenoble sont plutôt mornes. Boutiques fermées et clients absents. Mais en cette veille de Noël, il y avait pourtant foule dans les principales artères de la ville. Des acheteurs présents en nombre pour une dernière course aux cadeaux et autres ingrédients nécessaires au repas de fête. 

D'ailleurs, selon une étude, sur la seule journée du samedi 21 décembre, plus de 14 millions de Français se sont rendus dans des magasins. Chacun d'eux a dépensé en moyenne 103 euros. Soit près d'un milliard et demi d'euros de chiffres d'affaires au total. Ou plus simplement : deux millions d'euros échangés chaque minute. 

En vidéo, le reportage dans les rues de Grenoble de Faïza Garel et Yoann Etienne. 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité