Ce mardi 29 novembre, la circulation des tramways à Grenoble étaient particulièrement perturbée. Si les lignes A et B n'ont subi que des retards, la ligne E du tram a été totalement interrompue à cause de la rupture d'un point d'ancrage soutenant la ligne électrique aérienne.
La ligne E du tramway à Grenoble a été totalement interrompue ce mardi 29 novembre à cause de la rupture du point d'ancrage soutenant la ligne électrique aérienne au croisement de l'avenue Alsace-Lorraine et du cours Jean-Jaurès. Cet incident technique a aussi occasionné d'importants retards sur les lignes A et B du tram.
La circulation du tram E reprendra progressivement sur une partie de l'itinéraire aujourd'hui mais elle ne reviendra à la normale que mercredi matin 30 novembre. Les équipes techniques travaillent actuellement sur les pantographes des rames endommagées et la ligne électrique. Mais toutes les rames de la ligne E doivent passer par un contrôle en atelier avant d'être remises en service.
Des bus de la ligne C2 assurent le remplacement du tram E, ils ont été prolongés jusqu'au Fontanil Palluel.
@juleszero907 Bonjour. La ligne C2 a pris le relais du tram E suite interruption totale expliquant les gros retards. Nous le regrettons.
— TAG (@TAG_Grenoble) 29 novembre 2016