À Grenoble et Lyon, Chronopost livrera bientôt ses colis le dimanche

Photo d'illustration. / © Siala via Pixabay
Photo d'illustration. / © Siala via Pixabay

La société Chronopost vient d'annoncer qu'elle se lancait dans la livraison de colis le dimanche. Dans un premier temps, l'Ile-de-France et 14 grandes villes sont concernées, dont Lyon et Grenoble, à partir du 19 novembre.

Par AR et AFP

Les Grenoblois et les Lyonnais pourront bientôt recevoir leurs colis à domicile le dimanche matin. "Chronopost livrera le dimanche entre 9h et 13h, à domicile ou sur un site professionnel" a récemment annoncé l'entreprise.

"Nous allons déployer cette solution sur 1.000 codes postaux qui correspondent à 50% de la population française" a détaillé lors d'une conférence de presse le directeur de la communication de Chronopost, Frédéric Bernard.

Dans un premier temps, dès le 19 novembre 2017, ces livraisons dominicales ne seront déployées qu'en Ile-de-France et dans 14 grandes villes, dont Grenoble et Lyon.


"Il manquait un jour de livraison" 


"Il nous manquait un jour de livraison et cela répond aux attentes de nos clients. 92% de ceux que nous avons interrogé voulaient avoir le choix entre le samedi et le dimanche, 38% étaient même prêts à payer plus cher dans ce but", a détaillé M. Bernard, qui souligne également "une forte attente du côté vendeur".

Chronopost espère atteindre les 10.000 livraisons lors du dimanche précédent Noël et vise pour 2018 "un rythme de croisière de 15.000 colis livrés" chaque dimanche.

En moyenne, l'entreprise livre 600.000 colis par jour en France.
 
 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus