A Grenoble, manifestation d'opposants à la candidature d'Abdelaziz Bouteflika

Des opposants à une 4ème candidature du président algérien sortant, Abdelaziz Bouteflika, ont manifesté ce matin à deux pas du consulat d'Algérie. Les élections présidentielles doivent avoir lieu le 17 avril prochain de l'autre côté de la Méditerranée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs opposants au président algérien, Abdelaziz Bouteflika, étaient rassemblés près du consulat d'Algérie, ce samedi 23 mars au soir, à Grenoble, pour un meeting en faveur du boycott de l'élection présidentielle du 17 avril.

Au pouvoir depuis quinze ans, à 77 ans, Abdelaziz Bouteflika est candidat à sa propre succession après avoir a été élu à trois reprises, en 1999, en 2004 puis en 2009, à la suite d'une révision partielle de la Constitution pour abolir la limitation des mandats. Ce que dénoncent aujourd'hui les manifestants qui réclament plus de démocratie et le départ du président sortant.

Les élections présidentielles doivent avoir lieu le 17 avril prochain. 


Intervenant: Mohamed Aouine, manifestant

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information