A Grenoble, les Olympiades de sciences de l'ingénieur révèlent les innovateurs de demain

Ce mercredi à Grenoble s'est déroulée la finale académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur. Ce concours académique et national a été créé en 2009 à l'initiative de l'UPSTI. Il vise à développer le goût des sciences de l'ingénieur chez les lycéens. 

Lors de la finale académique des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur qui s'est déroulée ce matin, des lycéens de toute l’académie ont présenté devant un jury d’experts, sur le campus d’innovation de Minatec à Grenoble, un projet innovant. Les meilleurs dossiers ont reçu un prix récompensant l’engagement de nos jeunes.

Images des Olympiades de Grenoble



Les équipes enthousiastes de lycéens de l’académie de Grenoble dont les projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l’Ingénieur seront primés participeront à la finale nationale qui aura lieu le 20 mai.

Les thèmes abordés dans les projets, riches et variés, portent sur des problématiques sociétales comme, par exemple, l’eau, le transport, la santé, la communication, le développement durable, l’énergie. 

Outre le fait d’offrir aux lycéens suivant cette filière de formation l’occasion de renforcer leur vocation, les Olympiades de Sciences de l’ingénieur permettent de développer leur créativité et leur goût pour la recherche et les compétences de technicien et d’ingénieur.

Interview d'Eric Chateigner, inspecteur d'académie
durée de la vidéo : 00h00mn22s
Intervenant: Eric Chateigner, inspecteur d'académie ©INA


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité