Depuis Grenoble, Rest'o Resto développe le doggy bag à la française

La lutte contre le gaspillage est dans l'air du temps. Deux entrepreneurs grenoblois l'ont bien compris en créant Rest'o Resto. Entre nous, la rubrique des bonnes idées, est repartie avec son doggy bag. Explication 

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"Chaque année, 2000 tonnes de nourriture comestible sont jetées. Nous avons la solution" : voici le slogan de Rest'o Resto, un site internet répertoriant tous les restaurants proposant à leurs clients de repartir avec un doggy bag, c'est-à-dire avec la fin de leur repas dans un petit sac. Si le concept est largement développé chez les Anglo-Saxons, il peinait jusqu'alors à trouver son public en France. Tout juste osait-on demander à repartir avec la bouteille de vin que l'on n'avait pas terminée à table.

Mais Jean et Alexandre, deux entrepreneurs grenoblois, ont senti le vent tourné. Entre la crise et le ras-le-bol d'une société de surconsommation, ils ont décidé de proposer aux restaurateurs de s'engager dans une démarche de réduction du gaspillage, en leur fournissant les doggy bags.

Si leurs clients ont eu les yeux plus gros que le ventre ou qu'ils n'ont pas le temps de manger le dessert qu'ils ont commandé, ils repartent avec leur petit sac. Lancé il y a un mois, Rest'o Resto repertorie déjà 150 établissements en France.


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