Grenoble: Un salon de l'immobilier sous le signe de la règlementation environnementale

La nouvelle réglementation thermique, voilà qui préoccupe sérieusement les professionnels qui exposent dans les salons de l'immobilier comme celui de Grenoble. Une réglementation qui fait grimper le prix du neuf d'environ 10%. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. La tendance cette année est à l'économie d'énergie. Pas toujours par conviction écologique, mais plutôt par obligation. Depuis le 1er janvier, constructeurs et promoteurs, en maisons individuelles ou en logements collectifs, doivent désormais proposer des habitations adaptées à la nouvelle réglementation thermique: la RT 2012. Une norme de plus qui fait partie du programme du Grenelle de l'environnement.

Dans les allées du salon de l'immobilier de Grenoble, ce dimanche 29 septembre, les futurs acheteurs posaient pas mal de questions sur toutes les nouvelles réglementations environnementales car on a parfois du mal à s'y retrouver parmi autant d'abréviations. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder