Grève du 22 mars : écoles, cantines et garderies perturbées à Grenoble, Chambéry et Annecy

Cette journée de grève nationale devrait être relativement suivie. Les cheminots, ainsi que les fonctionnaires se mobilisent pour protester contre les réformes du gouvernement. Le point sur les ouvertures des écoles et des cantines à Grenoble, Chambéry et Annecy.

Image d'illustration - des enfants à l'école
Image d'illustration - des enfants à l'école © MaxPPP
Jeudi 22 mars, les cheminots ainsi que les fonctionnaires se mobilisent lors de la "manifestation nationale".

Les cheminots lancent une "grève en poitillé", soit deux jours sur cinq, contre la réforme ferroviaire de la SNCF. La mobilisation attendue devrait être forte. Vont circuler 40% des TGV, 25% des Intercités, 50% des TER.


Les fonctionnaires (hôpitaux, enseignants) se mobilisent contre la réforme de la fonction publique. Les services scolaires risquent d'être particulièrement perturbées..

A Grenoble

Dans la capitale des Alpes, aucune cantine ne sera ouverte ce jeudi 22 mars. La mairie demande aux parents de fournir un pique-nique à leurs enfants pour le déjeuner.

Certaines écoles pourraient être fermées. La Ville sera en mesure d'indiquer lesquelles lorsque les grévistes se seront déclarés, le jeudi matin.

Le réseau TAG de la ville de Grenoble va fonctionner normalement, mais certaines lignes seront perturbées par les manifestations.


A Chambéry

A Chambéry, 7 écoles sont en grève : Bellevue, Biollay, Chambéry le Vieux, Joppet, Pasteur, Jean Jaurès et Les Chataigniers. Mais la Ville ignore quelles classes seront fermées.

Le service minimum d'accueil sera assuré à l'école élémentaire Pasteur entre 8H45 et 16H. Il n'y aura aucun service périscolaire, ni garderie, ni cantin dans les écoles maternelles et élémentaires. Les parents sont invités à fournir un repas à leurs enfants.

A Annecy

La ville d'Annecy assure le service d'accueil minimum pour les écoles ayant plus de 25% d'enseignants grévistes. Les parents doivent fournir un pique-nique à leurs enfants.

L'école Arlequin, située sur la commune de Cran-Gevrier, sera fermée. Les services d'accueils périscolaires du matin resteront clos dans les écoles suivantes :
Cantines scolaires fermées :Accueils scolaires du soir fermées :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social économie social grève