Grève Prosegur : 40 grévistes poursuivis pour entrave

15 assignations dans la Loire et 25 à Lyon : la direction du groupe de transport de fonds Proségur, basé à La Talaudière, dans la Loire, a déposé un recours pour entrave à la liberté de travail. Le volet stéphanois était examiné à partir de 16 heures devant le juge des référés de Saint-Etienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mi-septembre, déjà, le tribunal de Saint-Etienne avait ordonné mardi la levée des blocages des trois sites du convoyeur de fonds Prosegur Transport de Valeurs (PTV) situés en Rhône-Alpes. Les sites de La Talaudière, Lyon et Valence sont occupés depuis le 10 septembre par des salariés en grève exigeant le maintien d'une prime.

Le Tribunal rendra sa décision demain mercredi à 16 heures. Le code pénal prévoit que le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information