Ce jeudi 9 juin, l'assemblée générale des cheminots du secteur de Chambéry a voté la poursuite du mouvement. Vendredi sera donc le dixième jour consécutif de grève et les cheminots commencent à envisager de nouvelles modalités.
Dix jours consécutifs de grève, ça commence à faire mal au portefeuille des grévistes... Les cheminots commencent donc à réfléchir à des formules qui pourraient leur permettre d'inscrire le mouvement dans la durée sans se retrouver un mois plein sans salaire.
A Chambéry, c'est à l'assemblée générale de demain vendredi que ces nouvelles modalités devraient se faire jour.
Votée dans la grande majorité des régions ce jeudi, la reconduction de la grève s'est décidée après des scrutins plus serrés que les jours précédents.
Prévisions de trafic pour le vendredi 10 juin
TGV :2 TGV sur 3 sur l’axe Sud-Est
TER :
· La desserte Lyon Part-Dieu – Grenoble sera assurée par 1 TER sur 2
· La desserte Lyon – Ambérieu sera assurée par 1 TER sur 2
· La desserte Lyon – Chambéry sera assurée par 1 TER sur 3
· La desserte Lyon – Genève sera quasi normale
· La desserte Lyon Part-Dieu – Annecy sera assurée par 1 TER sur 4
· La desserte Lyon – Annemasse sera assurée par 3 TER sur 4
· Dans les Alpes, les circulations programmées entre Valence et Die (Veynes) et entre Grenoble et Gap (1 TER sur 3) seront assurées par autocars. Elles seront
assurées par car ou par train sur l’axe Valence – Grenoble (à raison de 1 TER sur 2).
· La desserte périurbaine de Grenoble reste partielle, et pour partie assurées par des trains habituellement directs qui marqueront des arrêts supplémentaires.
· Les dessertes périurbaines de Chambéry (Chambéry – Grenoble / Modane / Bourg-Saint-Maurice / Ambérieu) seront assurées par 1 TER sur 2
Plus d'informations sur le site http://www.ter.sncf.com/rhone-alpes