Gros cambriolages, braquages... 6 malfaiteurs du Nord-Isère arrêtés à Villefontaine

Publié le Mis à jour le

Ils ont tous été arrêtés à Villefontaine. Depuis, sur 10 interpellés, six doivent répondre de 30 faits commis dans le Nord-Isère. Des vols de voitures, des braquages et un cambriolage retentissant à Saint-Quentin-Fallavier où ces malfaiteurs avaient fait main basse sur des produits de luxe. 

Mercredi 15 juin, une centaine de gendarmes ont participé à l'interpellation de ces malfaiteurs à leurs domiciles respectifs, à Villefontaine. Sur les 10 "cibles", quatre ont été relâchées. Pour les autres, les ennuis judiciaires ont commencé. Ils sont soupçonnés, depuis l'automne 2015, d'avoir braqué notamment des magasins de téléphonie à Tignieu-Jameyzieu, l'Isle d'Abeau, Vienne, Bourgoin-Jallieu... Mais aussi et surtout d'avoir participé à une opération "vol par les toits", durant un week-end d'avril, dans un entrepôt de logistique de Saint-Quentin-Fallavier. Là, en deux nuits, ils avaient dérobé pour plusieurs millions de produits de luxe, de la marque ST Dupont. 


Deux tribunaux sont "chargés" de ces malfaiteurs. Celui de Bourgoin en a récupéré quatre. Ce vendredi matin, trois d'entre eux avaient déjà été mis en examen pour "vols aggravés et association de malfaiteurs" et placés en détention provisoire. A Vienne, deux autres cambrioleurs devaient être présentés en comparution immédiate.