Les pompiers du 63 et du 43, interviennent pratiquement en même temps, sur des incendies survenus dans leur département. Deux feux de végétation, probablement dus aux fortes chaleurs actuelles.
C’est en toute fin de matinée que le feu s’est déclaré, ce lundi, sur la commune d’Ardes-sur-Couze dans le Puy-de-Dôme, plus précisément au lieu-dit La Rivière l’Evêque. Il s'agit d'un feu de végétation. Six hectares, en flanc de colline, ont brûlé. Par chance, aucune habitation ne se trouvait à proximité. A 16h30, une cinquantaine de pompiers était toujours sur les lieux. Le feu était maîtrisé, mais restait sous surveillance.
Dans la Haute-Loire, quasiment le même scénario. En début d’après-midi, un incendie a démarré sur la commune de Cronce. Un feu de végétation. Quatre hectares sont partis en fumée. Une cinquantaine de pompiers est intervenue.
Ce dimanche, le département du Cantal était également touché. Onze hectares ont été incendiés, sur la commune de Lieutadès, vers 17h30. Il s’agissait d’herbes séchées et de boues.