Haute-Loire et Puy-de-Dôme : deux feux de végétation

Les pompiers du 63 et du 43, interviennent pratiquement en même temps, sur des incendies survenus dans leur département. Deux feux de végétation, probablement dus aux fortes chaleurs actuelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est en toute fin de matinée que le feu s’est déclaré, ce lundi, sur la commune d’Ardes-sur-Couze dans le Puy-de-Dôme, plus précisément au lieu-dit La Rivière l’Evêque. Il s'agit d'un feu de végétation. Six hectares, en flanc de colline, ont brûlé. Par chance, aucune habitation ne se trouvait à proximité. A 16h30, une cinquantaine de pompiers était toujours sur les lieux. Le feu était maîtrisé, mais restait sous surveillance. 

Dans la Haute-Loire, quasiment le même scénario. En début d’après-midi, un incendie a démarré sur la commune de Cronce. Un feu de végétation. Quatre hectares sont partis en fumée. Une cinquantaine de pompiers est intervenue.

Ce dimanche, le département du Cantal était également touché. Onze hectares ont été incendiés, sur la commune de Lieutadès, vers 17h30. Il s’agissait d’herbes séchées et de boues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder