Haute-Loire : Renaud Meyssonnier, emprisonné au Népal, enfin grâcié

" Samedi 28 mai 4h56 RENAUD EST LIBERE." Le comité de soutien de Renaud Meyssonnier a publié samedi matin un message de victoire et de soulagement. En voyage au Népal, Renaud, 27 ans, originaire de Haute-Loire, avait été condamné en novembre 2015 à un an de prison ferme pour usage de fausse monnaie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Samedi 28 mai 4h56...RENAUD EST LIBERE." Le comité de soutien de Renaud Meyssonnier a publié samedi matin sur son blog un grand message de victoire et de soulagement. Renaud, 27 ans, avait quitté la Haute-Loire le 11 mai dernier pour un tour du monde. Mais son rêve s’était arrêté au Népal.

Après 7 mois dans les prisons du Népal, Renaud Meyssonnier va bientôt être libéré. Le jeune voyageur de Monistrol-sur-Loire (43) a bénéficié d'une grâce présidentielle. Il avait été condamné à deux reprises à un an de prison ferme pour détention de fausse monnaie alors qu'il passait la frontière entre l'Inde et le Népal.

A Monistrol-sur-Loire (43), un comité de soutien, constitué de sa famille et de ses proches, n'a jamais cessé de multiplier les démarches pour sa libération. Ses parents ont rédigé un "chant de la liberté" pour exprimer leur joie. 

Intervenants : Nadine Meyssonnier maman de Renaud, Clément frère de Renaud Meyssonnier et Fanny Pradier vice-présidente comité de soutien ©France 3 Auvergne


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information