Haute-Loire : Un repas de solidarité pour les réfugiés

Plus de 60 personnes ont participé au repas organisé par le Centre d'Accueil et d'Orientation de Saint-Beauzire en Haute-Loire. Le centre héberge actuellement 39 réfugiés venus du Soudan, d’Erythrée et d’Afghanistan. Interviews : Amann Ullah Zullfagar, Réfugié afghan / Didier Luce, Directeur du Centre Léo Lagrange. ©France 3 Auvergne

Plus de 60 personnes ont participé au repas organisé par le Centre d'Accueil et d'Orientation de Saint-Beauzire en Haute-Loire. Le centre héberge actuellement 39 réfugiés venus du Soudan, d’Erythrée et d’Afghanistan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un repas en signe de solidarité. C’est l’initiative du centre d'accueil et d'orientation qui héberge des réfugiés depuis le mois d'octobre dernier dans un village de vacances en Haute-Loire.

Ces personnes viennent pour partager un repas avec les 39 réfugiés accueillis actuellement à Saint-Beauzire.

Certains sont bénévoles au centre, d'autres sont de la commune, et parfois même, de plus loin.

Ils sont là pour une journée solidaire et conviviale qui commence par un conte de fées en plusieurs langues.

Le Centre héberge des hommes seuls, jeunes pour la plupart, qui ont fuit la guerre au Soudan, en Erythrée et en Afghanistan.

Ils sont là de façon temporaire pour préparer leur demande d'asile en France, une pause dans leur parcours d'exil.

Le Centre d'Accueil et d'orientation organise ainsi des repas solidaires une ou deux fois par mois pour s'ouvrir sur l'extérieur et faire tomber les préjugés.

Le centre de Saint-Beauzire organisera un « réveillon solidaire », le 31 décembre, ouvert à tous moyennant une petite participation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder