A Buisson, près de Cerzat en Haute-Loire, un incendie s'est déclaré samedi 19 décembre vers 17 heures. Un bâtiment agricole abritant 60 tonnes de fourrage a été entièrement dévoré par les flammes.
Près de Cerzat en Haute Loire, dans la petite commune de Buisson, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole. Le feu a été signalé en fin d'après midi, vers 17h. Les habitants ont d'abord tenté d'éteindre les flammes avec leurs propres moyens : tuyaux d'arrosage, seau,... Mais les pompiers ont dû intervenir en nombre. Une trentaine d'homme s'est déplacée avec une grande échelle.
Samedi soir à 18h30, le feu sévissait toujours et dévorait petit à petit les 60 tonnes de fourrage stockées dans le bâtiment agricole. Mais la priorité des pompiers était de protéger les autres bâtiments annexes et les habitations où vivaient cinq personnes dont trois enfants. Il n'y a pas eu de blessé.
Les pompiers, eux, ont bataillé une bonne partie de la soirée avant de maîtriser le feu. Une dizaine d'homme est restée sur place toute la nuit.
Ce matin, une opération de déblaiement est en cours.