Martin Fourcade et l'équipe de France de biathlon en stage en Haute-Loire

Martin Fourcade et ses coéquipiers s'entraînent notamment en pratiquant le ski-roues. / © Elodie Monnier / France 3 Auvergne
Martin Fourcade et ses coéquipiers s'entraînent notamment en pratiquant le ski-roues. / © Elodie Monnier / France 3 Auvergne

Les équipes de France de biathlon sont en stage cette semaine sur le site de Beaulieu (Haute-Loire). Les athlètes s'entraînent autour de Martin Fourcade, le champion mondial de biathlon et Anaïs Bescond, la doyenne et la plus titrée des Bleues.

Par FG

Pour leur préparation, les équipes de France féminine et masculine de biathlon ont choisi de passer par la Haute-Loire ! Autour de Martin Fourcade, le champion mondial de biathlon et Anaïs Bescond, la doyenne et la plus titrée des Bleues, les biathlètes s'entraînent jusqu'à dimanche sur le site de Beaulieu.

Les athlètes alternent séances de tir dans le stand couvert, musculation, ski-roues et vélo. "Les sensations sont plutôt bonnes !" se réjouit Martin Fourcade. "Ça fait un mois qu'on a repris. Les premiers jours sont toujours un peu durs pour moi début mai, mais quand on arrive mi-mai, on commence à retrouver des sensations d'entraînement, des sensations de résistance sur des séances un peu longues et on commence à prendre à nouveau du plaisir. Là, c'était une super séance ce matin en ski-roues avec peu de monde sur les routes, les profils qu'on recherche et du soleil ! Donc c'est du bonheur."

Interview de Martin Fourcade
Martin Fourcade répond aux question d'Elodie Monnier, alors qu'il est en stage à Beaulieu, en Haute-Loire avec l'équipe de France de biathlon.

Après une trêve au mois d'avril suite au mondiaux et une reprise individuelle en mai, il s'agit du premier stage pour le groupe. Il va leur permettre de régler les carabines et de retrouver les sensations du tir avant de pratiquer en plein air lors des nombreux stages prévus en Suède ou en Allemagne.

Les biathlètes vont aussi apprendre à mieux connaître leur tout nouvel entraîneur Vincent Vittoz, grand performer français en ski de fond.

Il s'agira d'être prêt avant le début de la coupe du monde en novembre et les prochains mondiaux qui auront lieu en mars 2019 en Suède.

Lundi, les participants du stage vont rejoindre à vélo le site de leur prochain stage à Picherande, près de Super-Besse (Puy-de-Dôme). Une "promenade" de 140 kilomètres.

Sur le même sujet

Portrait de Jules futur journaliste sportif

Les + Lus