Cyclisme : Romain Bardet démarrera 2020 en Australie

Le Brivadois Romain Bardet entamera son programme 2020 par le Tour Down Under en Australie auquel il participera pour la première fois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Romain Bardet entamera son programme 2020 par le Tour Down Under en Australie auquel il participera pour la première fois. 

L'Auvergnat, qui a commenté dimanche pour Eurosport le championnat du monde dans le Yorkshire, a mis un terme à sa saison en août après le Tour de France. S'il a annoncé sa reprise en compétition pour l'année prochaine, le chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale n'a rien dévoilé sur les grandes lignes de son programme, notamment sur sa participation éventuelle au Giro ou au Tour de France. "Je continuerai à jouer le classement général", a seulement assuré le Français, sans préciser l'année en ce qui concerne la Grande Boucle. 

Déçu par son niveau du Tour de France en juillet dernier (15e à Paris), bien qu'il ait ramené le maillot à pois de la montagne, il a déclaré assumer une remise en question: "J'ai échoué dans les objectifs fixés mais cela ne remet pas en cause le projet de réussir dans le Tour de France". "C'est peut-être l'année où j'ai mis le plus de moyens et j'étais loin de mes performances passées, a-t-il expliqué à Eurosport. On a fait des choix risqués dans la préparation. Pour avoir un résultat, il faut se mouiller. J'en ai trop fait par moments. Quand je m'engage dans un projet, j'ai du mal à prendre du recul".

"Cela ne remet pas en cause ma conviction de jouer un rôle (à l'avenir) au classement général", a souligné Bardet qui prévoit également des séances de travail sur la piste pendant l'intersaison et lorgne vers deux grands rendez-vous de la prochaine saison, les JO de Tokyo et le championnat du monde à Martigny (Suisse).

Deuxième du Tour de France 2016 et troisième l'année suivante, le coureur de la Haute-Loire a décroché en 2018 la médaille d'argent aux Mondiaux derrière l'Espagnol Alejandro Valverde.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder