Romain Bardet commencera sa saison 2018 en Italie, le 11 février, au Trophée Laigueglia (nord-ouest), a confirmé mardi 19 décembre son équipe AG2R La Mondiale.
L'Auvergnat Romain Bardet, sur le podium du Tour de France ces deux dernières années, commencera sa saison 2018 en Italie, au Trophée Laigueglia. Il enchaînera ensuite par la Ruta del Sol, dans le sud de l'Espagne, du 14 au 18 février. Le Suisse Silvan Dillier, l'un des nouveaux venus du groupe, sera lui aussi présent sur les deux courses.
Bardet fera ses débuts français à l'occasion de la Classic de l'Ardèche, le 24 février.
L'équipe française a dévoilé également les premières courses de ses autres coureurs. Tony Gallopin débutera au GP La Marseillaise, le 28 février, et poursuivra par l'Etoile de Bessèges (31 janvier au 4 février) et au Tour La Provence (8 au 11 février), tout comme le champion du monde espoirs Benoît Cosnefroy.
Le champion de France du contre-la-montre Pierre Latour ira en Australie pour le Tour Down Under (16 au 21 janvier) et la Cadel Evans Race (28 janvier).
Quant au champion de Belgique Oliver Naesen, il disputera le Tour de la Communauté de Valence (Espagne, 31 janvier au 4 février) et la Ruta del Sol avant la première semi-classique de la saison, le Het Nieuwsblad (24 février).