2e en 2016 et 3e en 2017, Romain Bardet est l'un des favoris de ce Tour de France 2018. Brioude (Haute-Loire), ville natale du cycliste, compte affréter un car pour venir encourager l'enfant du pays lors de la seule étape du Massif central, le 21 juillet.
Cette année, la seule étape du Massif central est la 14e, qui relie Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) à Mende (Lozère) le 21 juillet. Afin d'encourager leur champion, le Vélo sport brivadois et la Ville de Brioude ont décidé d'affréter des bus au départ de la ville. "Pour les Brivadois comme tous les Auvergnats, l’occasion est donc belle d’aller, en voisin, l’encourager et de vivre la magie du Tour au plus près," a indiqué la Mairie.
Une étape pour puncheurs
La 14e étape du Tour 2018 intervient après le passage dans les Alpes et juste avant l'arrivée dans les Pyrénées. Étape de moyenne montagne et longue de 188 km, elle est davantage réservée aux puncheurs qu'aux purs grimpeurs. Mais qu'importe : l'enfant du pays pourrait y briller, voire reprendre du temps sur les autres favoris.Les supporters intéressés peuvent s'adresser, jusqu'au 13 juillet inclus, à l’Office de Tourisme de Brioude, place Grégoire-de-Tours. Les organisateurs demandent une participation de 10 euros pour le voyage en bus. Le départ s'effectuera à 8 heures et le bus reviendra en fin de journée à Brioude. Un pique-nique est à prévoir !
Inscription à remplir et retourner à l'office de tourisme de Brioude