Tour de France : à Brioude, Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune, Romain Bardet tente sans succès

Dimanche 14 juillet, la première étape auvergnate du Tour de France 2019 entre Saint-Etienne et Brioude n’a pas changé grand chose pour les coureurs auvergnats. Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune. Romain Bardet pointe toujours à la 23ème place du général.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la course est entrée en Auvergne ce dimanche 14 juillet, la neuvième étape du Tour de France 2019 n’a pas changé grand chose pour les Auvergnats. Entre Saint-Etienne et Brioude, ni Romain Bardet ni Julian Alaphilippe n’ont fait partie de l’échappée d’une quinzaine de coureurs parmi laquelle s’est décidée la victoire, décrochée par le sud-africain Daryl Impey.
 


Aucun des membres de cette échappée n’étant en mesure d’inquiéter Julian Alaphilippe au classement général, le montluçonnais a pu rester dans le peloton et préserver son maillot jaune.
 
Quant à Romain Bardet, il n’a ni gagné ni perdu de temps. Il a pourtant tenté quelque chose : alors qu'il roulait dans le peloton à une douzaine de kilomètres de l'arrivée, le Brivadois a essayé de placer une attaque dans la côte de Saint-Just. Il voulait sans doute se montrer devant son public et gagner des secondes sur ces routes qu'il connaît bien mais l'attaque a tourné court. Derrière, l'équipe Ineos a rapidement ramené le peloton sur les talons de l'Auvergnat qui avait été suivi par Richie Porte et Steven Kruijswijk.
 
A l’issue de cette neuvième étape, Julian Alaphilippe a toujours 23 secondes d’avance sur le deuxième, Giulio Ciccone. Romain Bardet reste 23ème à 3 minutes 20 du leader. La dixième étape emmènera les coureurs de Saint-Flour jusqu'à Albi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information