Tour de France. Romain Bardet à deux doigts de la seconde place au général

Pour la17ème étape du Tour de France entre La Mure et Serre-Chevalier, le Brivadois a fait honneur à sa réputation de battant. Malgré une grosse détermination il a raté de peu la deuxième place du général. C’est le Slovène Primoz Roglic (Lotto NL) qui a remporté la première étape dans les Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrivé quatrième de la 17ème étape entre La Mure et Serre-Chevalier, Romain Bardet conserve sa troisième place au général. Avec le jeu des bonifications, c’est le Colombien Rigoberto Uran, arrivé 2nd de l’étape, qui prend la seconde place du général. Avec l’Auvergnat, ils sont tous deux à 27 secondes du maillot jaune Christopher Froome.

Dans la fin de l’ascension du Galibier, au sein du groupe maillot jaune, l’Auvergnat est parvenu à maintenir l’écart avec l’Italien Fabio Aru. Romain Bardet était alors virtuellement 2nd du général. Mais la seconde place du Colombien ne permet pas au Brivadois de gagner une place au général.

Déçu, l’Auvergnat a expliqué avoir tout tenté : « J’ai fait le maximum, j’ai animé la course, j’ai fait mon maximum pour essayer de prendre le maillot aujourd’hui. Je n’ai aucun regret. J’ai roulé jusqu’à la fin. Je n’étais pas loin de les distancer au sommet du Galibier. Attaquer, faire bouger les choses : c’est notre philosophie ». 



C’est le Slovène Primoz Roglic (Lotto NL) qui a remporté en solitaire cette première étape dans les Alpes.






Jeudi, les grimpeurs pourront s’exprimer lors de la dernière étape de montagne entre Briançon et Izoard.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information