C'est un incontournable de l'été en Haute-Loire : le festival des cuivres au Monastier-sur-Gazeille.
Trompettes, sax et tubas sont à la fête jusqu'au 11 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les instruments de la famille des cuivres sont les invités du festival du Monastier-sur-Gazeille en Haute-Loire du 5 au 11 août 2017. La 29ème édition propose une quarantaine de concerts sur des scènes de tailles différentes pour accueillir une large palette de formations musicales dans des registres très variés : de la variété, du jazz ou un répertoire plus classique.

C’est aussi un temps fort de l’année pour les musiciens amateurs qui peuvent participer à des stages où la pratique collective est mise au centre de la pédagogie.

Vendredi 11 août, le festival de cuivres du Monastier-sur-Gazeille s’achèvera par la traditionnelle Battle des fanfares, 3 formations éphémères s’affronteront pour le plaisir du jeu dans la cour du château à partir de 18 heures autour du thème de la chanson française remanié exclusivement dans 3 esthétiques : New Orléans, Balkan et Latino.

Trompettes, sax et tubas sont à la fête jusqu'au 11 août. 40 concerts et des stages pour des formes musicales variées, du jazz au classique en passant par le Brésil. Intervenants : Joao Medeiros, Bagunço ; Pierre Drevet, trompettiste ; François Thuillier, Elephant Tuba Horde.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information