En Haute-Loire, un père et son enfant secourus par des artisans lors d’un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Solenne Barlot

L’incendie s’est déclenche peu après 8h30 ce jeudi 19 mai au lieu-dit Les Ayeux sur la commune de Cussac-sur-Loire (Haute-Loire). Pris dans le feu de leur appartement, un père et son enfant en bas âge ont été secourus par des artisans qui se trouvaient là.

Le feu a pris peu après 8h30 dans un bâtiment d’habitation situé au lieu-dit Les Ayeux, sur la commune de Cussac-sur-Loire en Haute-Loire. L’un des deux appartements de cette résidence a brulé ce jeudi 19 mai. « L’un des appartements est occupé et l’autre est vacant pour le moment. Le feu s’est déclaré dans l’appartement occupé, vraisemblablement au niveau du salon », indique le maire (SE) Rémi Barbe. Dans cet appartement, un père d'une quarantaine d'années et son enfant de 2 ans : « Ils ont été aidés par des artisans qui étaient à proximité », ajoute le maire. Grâce à leur secours, la famille a pu évacuer les lieux.

Les victimes ont été transportées à l’hôpital en raison de leur exposition à la fumée mais « leur état de santé n’inspire apparemment pas d’inquiétude », selon Rémi Barbe. L’appartement sinistré a été totalement détruit. Pour l’heure, l’appartement mitoyen serait préservé grâce à l'action des secours « même s’il y a eu des passages de fumées », précise le maire. Une vingtaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place ainsi que la gendarmerie. Une route communale a été fermée pour permettre l’intervention des pompiers. Les 4 membres de la famille vont être relogés.