Mercredi 10 avril en Haute-Loire, un jeune de 15 ans a fait une chute de 15 mètres environ du pont de la Chapelette à Grazac. Une équipe spéciale des pompiers (Grimp) est intervenue durant 2 heures pour le secourir. En urgence absolue, l'adolescent a été transporté à l'hôpital nord de Saint-Etienne.
Il est 13h57 lorsqu'une dame donne l'alerte aux pompiers de Haute-Loire : un jeune homme est au sol, aux pieds du pont de la Chapelette à Grazac (Haute-Loire).
Le groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) se rend sur place. Un médecin est également sur les lieux. L'adolescent de 15 ans a fait une chute d'une quinzaine de mètres depuis le pont. Conscient à l'arrivée des pompiers, il pouvait encore bouger ses quatre membres.
"Il voulait se balader"
Deux heures d'intervention ont été nécessaires pour venir en aide au jeune homme. Il a été transporté, en urgence absolue, par le SAMU 43, par la route, à l'hôpital nord du CHU de Saint-Etienne.
D'après la gendarmerie, le père, arrivé sur les lieux durant l'intervention, leur a expliqué avoir vu son fils juste avant la chute. Ce dernier avait alors annoncé "vouloir se balader".
On ne connaît pas, pour l'heure, les circonstances de cette chute.