Haute-Loire : un adolescent fait une chute de 15 mètres du pont de la Chapelette à Grazac

Mercredi 10 avril en Haute-Loire, un jeune de 15 ans a fait une chute de 15 mètres environ du pont de la Chapelette à Grazac. Une équipe spéciale des pompiers (Grimp) est intervenue durant 2 heures pour le secourir. En urgence absolue, l'adolescent a été transporté à l'hôpital nord de Saint-Etienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 13h57 lorsqu'une dame donne l'alerte aux pompiers de Haute-Loire : un jeune homme est au sol, aux pieds du pont de la Chapelette à Grazac (Haute-Loire).
  
Le groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) se rend sur place. Un médecin est également sur les lieux. L'adolescent de 15 ans a fait une chute d'une quinzaine de mètres depuis le pont. Conscient à l'arrivée des pompiers, il pouvait encore bouger ses quatre membres.
 

"Il voulait se balader"


Deux heures d'intervention ont été nécessaires pour venir en aide au jeune homme. Il a été transporté, en urgence absolue, par le SAMU 43, par la route, à l'hôpital nord du CHU de Saint-Etienne. 

D'après la gendarmerie, le père, arrivé sur les lieux durant l'intervention, leur a expliqué avoir vu son fils juste avant la chute. Ce dernier avait alors annoncé "vouloir se balader".

On ne connaît pas, pour l'heure, les circonstances de cette chute.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder