Haute-Loire: l'entreprise de textile Cheynet se déclare en cessation de paiement

L'entreprise textile Cheynet a annoncé être en cessation de paiement a annoncé la Préfecture de Haute-Loire vendredi 30 novembre, à cause d'une chute du chiffre d'affaires. Une audience au tribunal de commerce est prévue le 5 décembre, malgré presque 2 millions d'euros d'argent public investis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'entreprise Cheynet et fils, basée à Saint-Just-Malmont en Haute Loire est en cessation de paiement : une déclaration de cessation de paiement a été envoyée au Tribunal de commerce. Une audience est fixée mercredi 5 décembre 2018.

Dans un communiqué la Préfecture de Haute-Loire précise : "l’État et les collectivités impliquées regrettent que, malgré l’aide apportée, le carnet de commandes de l’entreprise n’ait pu atteindre le niveau attendu et que, de nouveau, les 189 emplois soient menacés. Tous mesurent l’impact de cette situation sur les personnes et sur le territoire. Chacun mettra en oeuvre ce qui est en son pouvoir pour rechercher un repreneur en capacité de  poursuivre tout ou partie de l’activité, dans le respect des décisions qui seront prises par le tribunal de commerce."

En 2017 l'Etat, le Conseil régional, le Conseil départemental, la Communauté de communes Loire-Semène, et la commune de Saint-Just-Malmont avaient tenté de sauvegarder l'activité et les emplois, en investissant au total 1,9 million d'euros, notamment pour racheter les locaux afin d'apporter de la trésorerie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information