Haute-Loire : un garçon de 5 ans décède dans un accident de voiture sur la RN 102

Un petit garçon de 5 ans a été tué dans un accident de voiture, à la Chomette, en Haute-Loire. / © P. Huguen / AFP Photos
Un petit garçon de 5 ans a été tué dans un accident de voiture, à la Chomette, en Haute-Loire. / © P. Huguen / AFP Photos

Alors qu'elle traversait la commune de La Chomette, en Haute-Loire, une conductrice a réalisé une sortie de route et heurté un muret d'habitation. Son jeune fils, installé dans un siège auto sur la banquette arrière, est décédé dans l'accident.

Par Arthur Carpentier

Il était environ minuit, dans la nuit du 13 au 14 août, lorsqu'un accident de voiture a réveillé le bourg de La Chomette, en Haute-Loire. Sur la route nationale 102, détrempée par la pluie, une Ford Fiesta a réalisé une sortie de route. Le véhicule a percuté un muret d'habitation avant de s'immobiliser au milieu de la route.

Les passagers, une femme de 37 ans, sa fille de 10 ans et son fils de 5 ans, étaient originaires de Langeac, et circulaient dans cette direction. Assis à l'arrière dans son siège auto, le petit garçon est décédé dans l'accident. Sa grande-sœur et sa mère, légèrement blessées mais en état de choc, ont été évacuées au centre hospitalier de Brioude.

Selon les premières constatations, la conductrice se serait endormie au volant, mais une enquête des gendarmes doit préciser les circonstances de ce drame. Au cours de l'intervention du SMUR et de la gendarmerie, la circulation alternée a été mise en place sur cet axe routier.

Sur le même sujet

Les + Lus