Dimanche 19 juillet, sur la commune de Saint-Paul-de-Tartas (Haute-Loire), un homme d’une trentaine d’années a été grièvement blessé lors d’un accident de moto aux alentours de 22h45. Il a été transporté en urgence à l’hôpital Nord de Saint-Etienne.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L’accident s’est produit sur la commune de Saint-Paul-de-Tartas, en Haute-Loire, dimanche 19 juillet. Aux alentours de 22h45, un homme âgé d’une trentaine d’années circulait à moto sur la RN 88. Pour une raison encore inconnue, il aurait alors perdu le contrôle de sa moto, avant de percuter une barrière de sécurité au niveau du PR 93, selon les premières constatations effectuées par les gendarmes sur place.
L’homme souffrirait de graves blessures aux membres inférieurs et supérieurs. Il a été transporté de toute urgence au centre hospitalier Nord de Saint-Etienne. L’Hélismur 42 a été mobilisé pour héliporter le conducteur jusqu’à l’hôpital. En tout, une quinzaine de pompiers originaires des casernes de Pradelles, Landos, Cayres, Le Brignon-Solignac et le Puy-en-Velay, ainsi que des gendarmes de Pradelles ont été mobilisés pour lui porter assistance. Une enquête de gendarmerie devrait permettre d’éclaircir les circonstances qui ont conduit à cet accident.