Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 décembre, une dizaine de stations-service et de grandes surfaces de Haute-Loire ont été la cible d’actes de vandalisme. Les tuyaux de pompes à gazole ont été percés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Loire, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 décembre, une dizaine de stations-service et de grandes surfaces ont été la cible d’actes de vandalisme. Les tuyaux de pompes à gazole ont été percés. Marcel Barthélémy, propriétaire d’un garage à Saint-Julien-Chapteuil explique : « On s’en est aperçu ce matin. Les clients qui se sont servis ont pris une douche de gazole. Un trou sous le pistolet a été percé. Je vais déposer une plainte cet après-midi ». Il affirme n’avoir aucune idée sur la raison de cet acte de vandalisme et évoque « peut-être un lien avec la journée de grève du 5 décembre ».

Une trentaine de pompes touchées

La gendarmerie du Puy-en-Velay indique : « On arrive à une trentaine de pompes touchées. Cela concerne Saint-Julien-Chapteuil, Le Chambon-sur-Lignon, Yssingeaux, Retournac, Monistrol-sur-Loire et même Saint-Agrève en Ardèche ». Une enquête est en cours et pour l’instant chaque brigade de gendarmerie mène des investigations. Les enquêteurs pourront sans doute s’appuyer sur les images des caméras de vidéosurveillance.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder